Thibaut Ketterer
Originaire de Chambéry en Savoie (France), Thibaut Ketterer commence la photographie de manière autodidacte en 2007. Entre 2010 et 2014, il sillonne l’Europe dans le cadre de tournées de groupes musicaux qu’il documente à l’aide de sa caméra.
Diplômé du Cégep de Matane (2015), il s’intéresse particulièrement à la photo documentaire d’auteur à caractère humaniste et autobiographique, qui met à l’avant-plan les us et coutumes des régions et l’exploitation des espaces par nos sociétés (industrie, urbanisme, aire de jeux, habitation, etc.).
Ses photographies ont été diffusées lors d’expositions solos, collectives et dans diverses publications au Canada, en France, en Belgique, en Géorgie (Europe), États-Unis et en Angleterre.
En septembre 2018, il entreprendra un certificat en Arts visuels à l’École des Arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).
Depuis 2019, il est l'un des co-fondateurs (Sébastien Michaud et David Champagne) ds la maison d'édition « Les Éditions Bourrasques » dédier au livre photographique canadien. Il fait également partie du collectif de photographe « Hors d'État ».
Site web ici