Sweet Home
En parcourant la route 132, j’ai pris le temps d’explorer ce vaste territoire et d’aller à la rencontre des personnes qui l’habitent. Cette route qui longe le fleuve St-Laurent, est parfois habitée, parfois en pause le temps de l’hiver. Pourtant, les gens qui y vivent m’ont accueillie à bras ouverts et m’ont laissée le sentiment que quelque chose de fort les habitaient. Un parcours de vie, une histoire, un ancrage au territoire. Chacun bâtissant, à leur façon, un chez-soi, un Sweet home.
En osant le porte-à-porte, je voulais me laisser porter par les rencontres humaines. Maintenant, lorsque je reprends la route, je peux mettre des visages et des rencontres, sur certaines maisons. Ma propre vision du territoire se transforme et j’ai ainsi l’impression de mieux l’habiter. D’un autre côté, plus j’en découvre, plus celui-ci me semble immense.
Par cette série à long terme, je cherche à documenter la relation de l’homme avec le fleuve et comment il habite , ou coexiste, avec celui-ci. Et comment le tout prend sens.
2019 © Photographe : Elisabeth Marcoux
Sweet Home
Coming soon...
2019 © Photographer : Elisabeth Marcoux